Care International Bénin/Togo : Cérémonie de remise de matériel à ASCINB.

Dans la mise en œuvre du projet « Collective Impact for Nutrition CI4N » lancé depuis juin 2018, en partenariat avec des acteurs gouvernementaux et la Société Civile, Care International Bénin/Togo appuie l’Alliance de la Société Civile pour l’Intensification de la Nutrition au Bénin (ASCINB) en la dotant de matériel bureautique et informatique.

Financé par la fondation SALL, ce projet vise l’amélioration de l’état nutritionnel des femmes de 15 à 49 ans et celui des enfants de moins de 2 ans, à travers une approche d’impact collectif. Pour l’atteinte de cet objectif commun, plusieurs institutions et structures intervenant dans la nutrition spécifique et sensible, ont été appuyées par ce projet.  

La Cérémonie de remise de matériel s’est tenue aus champs d’oiseaux de Cotonou ce vendredi 23 Octobre 2020 en présence des représentants de CAN et Care International Bénin/Togo et du Président de l’ASCINB Monsieur Aurélien ATIDEGLA, sans oublier la Société de Nutrition du Bénin SNB aussi récipiendaire et membre de l’ASCINB.

Un bref aperçu de l’ASCINB

  1. Adhésion du Bénin, en septembre 2011,  au mouvement mondial Scaling Up Nutrition (SUN) pour le renforcement de la nutrition à tous les niveaux;
  2. Pour la formalisation de la Participation des OSC du Bénin au Mouvement SUN,  l’ASCINB a été lancé  le 10 février 2015 au cours d’un atelier (PASCiB et THP) qui a eu lieu à l’hôtel Azalaï de Cotonou sous le parrainage du CAN
  3. AG constitutive le 19 Juillet 2019 et officiellement reconnu le 1er Juillet 2020 avec le récépissé signé par le MISP

Vision

L’ASCINB rêve d’un Bénin où la malnutrition est vaincue grâce à un engagement politique ferme, qui résulte d’une redevabilité accrue et d’un dialogue politique structuré dans le domaine de la nutrition entre toutes les parties prenantes, notamment les OSC, le gouvernement, les collectives locales, le secteur privé, les institutions de recherche et le parlement.

 Mission

« Accroître la qualité et les impacts de l’implication des acteurs de la société civile dans la gouvernance de la nutrition au Bénin ».

Les membres de l’ASCINB s’engagent individuellement et collectivement pour accomplir cette noble mission.

 

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!