Atelier régional du projet SEIN-Bénin à Bohicon.

Djidja, Zakpota et Djakotomè sensibilisés pour plus d'engagement contre la malnutrition.

Quelques jours seulement après le lancement officiel du projet SEIN, S’Engager et Investir plus dans la Nutrition au Bénin, la coordination du projet a mobilisé le 25 octobre 2018 à l’hôtel Amazone de Bohicon les acteurs des trois communes du sud ciblées par le projet que sont Djidja, Zakpota et Djakotomè. Cet atelier régional vise à informer, sensibiliser et susciter l’engagement des autorités politiques et du secteur privé en faveur de la nutrition en vue de la réduction des taux de malnutrition des enfants âgés de 0 à 5 ans.

Après le discours introductif du coordonateur de l’Alliance de la Société Civile pour l’Intensification de la Nutrition au Bénin (ASCINB), M. Aurélien Atindégla, les travaux de cet atelier ont été lancés par le représentant du président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), M. Antoine Affokpofi, maire de Zakpota.

Quatre temps forts marqueront les travaux de l’atelier de Bohicon. Dans un premier temps, les participants auront à suivre des communications sur l’ASCINB, sur le projet SEIN, sur les enjeux et défis de la nutrition et enfin sur les opportunités des investissements privés dans la nutrition au Bénin. Dans un deuxième temps, il est prévu un dialogue politique autour des enjeux e défis de la nutrition des communes. Troisièmement, il sera procédé, par les participants, à la prise d’engagements et à la signature de mémorandums par les élus des trois communes concernées. Le dernier acte de la rencontre de Bohicon, c’est la conférence de presse sur « Agir pour l’avenir. La faim zéro en 2030 » pour marquer la commémoration de la journée mondiale de lutte contre la faim au Bénin.

Participent à l’atelier de Bohicon, en dehors des élus et cadres des trois communes concernées, des acteurs des structures déconcentrées de l’administration ; des acteurs du secteur privé ; des organisations nationales et internationales intervenant dans la nutrition au Bénin et les organisations membres de l’ASCINB.

 

Norbert

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!