Le Cnos poursuit ses activités sur le terrain pour mettre en place ses démembrements. Ce mercredi 10 août 2022, M. Ernest Comlan PEDRO, Membre du Conseil d’administration du CNOS a installé le CDeS Donga. C’était dans la salle de Conférence de la préfecture en présence du Préfet.

 

Après l’Atacora hier, Monsieur Ernest Comlan PEDRO membre du Conseil d’administration de CNOS a procédé ce mercredi 10 août 2022 à l’installation officielle des membres du CDeS du département de la Donga. C’était en présence du préfet. Ceci entre dans le cadre des activités du le Conseil National d’Orientation et de Suivi du Secteur agricole.

Il a profité pour entretenir les participants sur les rôles et responsabilités des membres de CDéS et les interrelations entre les CDéS et les CCoS. Il a aussi fait la lumière sur le processus d’installation des CCoS. Cette activité qui entre  en ligne de compte de la feuille de route assignée aux membres du Conseil National d’Orientation et de Suivi (CNOS) du secteur agricole installés le 16 juin 2022 par le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (Maep), Monsieur Gaston Cossi DOSSSOUHOUI se poursuit de bonne façon. Le renouvellement des structures de la base répondront à la restructuration en Conseil des ministres par Décret N°2021-376 du 14 juillet 2021 portant attributions, organisation et fonctionnement dudit Conseil.

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!