La PASCiB collabore avec le PAIA-VO à travers la convention N°0214/PAIA-VO/2016 du 29 juillet 2016 dûment signée avec l’UGP pour  promouvoir la bonne gouvernance dans la mise en œuvre du Projet.

Sa collaboration porte sur le suivi-évaluation externe du PAIA-VO qui pourrait apporter une plus-value aux résultats. L’intervention de la PASCiB vise d’améliorer les structures et les processus de gouvernance qui permettent de fournir des services de qualité au niveau local. Elle permet également d’engager les communautés en général et particulièrement les groupes cibles dans un processus continu afin d’en apprendre davantage sur leurs droits et avantages sociaux qui s’appliquent aux services qui leur sont rendus et comment les aider à les faire améliorer.

En signant cette convention de partenariat, l’UGP et la PASCiB ont conjointement pris l’engagement de garantir le succès des activités prévues.

La mise en œuvre des engagements décrits se fait sur la base d’un budget global triennal assorti des plans de travail annuels budgétisés (budgets annuels convenus).