La PASCiB forme ses formateurs sur le manuel à Bohicon.

 

La Plate-forme des Acteurs de la Société Civile (PASCiB) va bientôt stimuler et booster sa stratégie du contrôle citoyen de l’action publique (CCAP) au Bénin. Ce jeudi 22 Novembre 2018, avec le soutien technique et financier de Enabel, se tient à Bohicon une formation au profit des formateurs constitués de quelques relais et points focaux pour une durée de 3 jours. Cette initiative vise à outiller les participants sur le concept du CCAP qui à leur tour, vont former leur paire pour une pratique plus accrue de l’approche CCAP.

 

Pour cette première journée, la formation des formateurs marque une étape importante dans le processus du contrôle citoyen de l’action publique CCAP porté par la PASCiB. Elle intervient au lendemain de la validation du manuel pédagogique de l’approche CCAP de la PASCiB. C’est pourquoi, se félicitant du niveau atteint par sa structure dans la mise en place des outils techniques du CCAP à l’ouverture des travaux, la chargée de programme de la PASCiB a rappelé les différentes étapes déjà franchies et le reste du processus. Docteur Yécy Peggy Tohinlo a ensuite invité la quinzaine de participants à un co-apprentissage à travers leurs contributions pour la réalisation des objectifs assignés à l’atelier.

Le représentant de Enabel, partenaire technique et financier de la PASCiB dans cet engagement citoyen, Romuald Quenum a exprimé les attentes de son institution. Selon lui, Enabel souhaite que l’atelier donne aux participants, tous les outils nécessaires et indispensables à la mise en œuvre des recueils et manuels élaborés et validés dans le cadre du CCAP.

Trois jours durant et sous la conduite du consultant formateur Yéssoufou Latifou, les participants vont se familiariser avec les notions telles que les clarifications conceptuelles, les objectifs et avantages de même que les fondements juridiques du CCAP. Le CCAP et les notions apparentées constitue aussi, un pan important de la rencontre de Bohicon qui se propose de sortir une feuille de route aux termes des travaux.

 

Wilfrid SENOU

 

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

 

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined