Suite et fin sur la planification stratégique et opérationnelle.
Pour plus de résultats de leurs interventions dans le développement, Enabel forme depuis le 11 Novembre 2018 ses réseaux d’OSC partenaires sur la planification stratégique et opérationnelle. Chaque OSC depuis la première rencontre sur cette formation, ont suivi une deuxième pour sa finalisation.
Ce 29 Novembre 2018, vient le tour de la PASCiB pour ce même exercice.
Pour rappel, trois des cinq réseaux d’organisations de la société civile (OSC) bénéficient depuis 2017 de l’accompagnement de Enabel sur différentes thématiques, et une formation sur la planification stratégique et opérationnelle dans le cadre de la gestion axée sur les résultats de développement.
En réunissant les responsables de la Plate-forme des Acteurs de la Société Civile au Bénin (PASCiB), de la Chambre Nationale de l’Agriculture (CNA) et de la Fédération Nationale des Producteurs du Bénin (FENAPAB), Enabel veut en effet relever un défi. Celui de l’appropriation des outils modernes de planification stratégique et opérationnelle en lien avec la gestion axée sur les résultats de développement.
Ces différentes structures ont bénéficié d’un paquet de formations centré sur un parcours d’acquisition de compétences pour plus de visibilité et de résultats.
Aujourd’hui 29 novembre 2018, PASCiB vient vers la fin de cette formation de la phase C actuellement en exécution à Abomey.
Le formateur Mr Adolphe DJAGBA expliquait que : « Nous sommes revenus sur l’élaboration du cadre stratégique. Il reste beaucoup à faire et bientôt, nous allons revenir pour finaliser le document afin que chacun bénéficie entièrement de ces atouts pour mener à bien ses objectifs de développement ». Nous allons ainsi vers la finalisation de ce document qui sera d’une très grande utilité pour les OSC.
Cette dernière rencontre qui débute aujourd’hui, prendra fin le 30 novembre 2018 et permettra aux participants de se familiariser avec les outils de planification stratégique et opérationnelle visant à booster leurs interventions sur le terrain.
Serge A AMOUSSOU