Ce vendredi 25 janvier 2018 s’est déroulée à l’hôtel KTA, l’Assemblée Générale des membres de la Plate-forme des Acteurs de la Société civile au Bénin (PASCiB). Deux grands points étaient à l’ordre du jour.
Introduite par le Président Aurelien ATIDEGLA qui a souhaité la bienvenue à tous les membres présents et ses vœux pour cette nouvelle année, et le Secrétaire Permanent Mr Comlan Ernest PEDRO, qui a présenté l’ordre du jour, cette Assemblée Générale vise à faire le point des réalisations de l’année précédente et les perspectives de cette nouvelle année 2019.
Des communications suivies de débats
Présentées par le Secrétaire Permanent de la (PASCiB) :
- Les projets exécutés
- Les réalisations
- Le budget
- Les perspectives de 2019
Le débat ayant suivi cette séance de présentation des bilans a connu la participation de tous les membres de la plate-forme. Il faut retenir que la PASCiB a été félicitée par ses membres dans la mise en œuvre de ses activités de l’année 2018, et certaines critiques et recommandations ont nécessité également une attention particulière de la part des dirigeants de la plate-forme.
Au nombre de ses recommandations, il faut accroître la visibilité des actions de la plate-forme en renforçant sa communication par une apparition mensuelle qui informera sur les différentes activités de la PASCiB et des ses membres. L’enjeu sera d’amener chaque membre à fournir une information synthétique sur le plan de travail annuel de manière à examiner les possibilités de synergies.
En conclusion, la PASCiB pour cette nouvelle année, doit mettre tout en œuvre pour mobiliser les ressources nécessaires pour plus faire et s’assurer de la réussite de toutes ses activités ; organiser la retraite de tous ses membres au milieu de l’année 2019.
Mouminatou KORA GUERRA