Le mercredi 30 janvier 2019, s’est déroulé à la salle des fêtes de l’hôtel du LAC l’Assemblée Générale des Acteurs de la société civile, sous la présidence de Monsieur Comlan Aurelien ATIDEGLA Président de la Plate-forme des Acteurs de la Société Civile au Benin (PASCiB) et Coordonnateur du projet Alliance de la Société Civile pour l’Intensification de la Nutrition au Bénin (ASCINB).

 

Introduit par le Président Aurelien ATIDEGLA, avec pour message de bienvenue aux participants et à Monsieur BHUSHAN Shrestha Responsable Spécialiste Suivi et Évaluation du projet Scaling Up Nutrition (SUN) basé à Genève qui a fait également le déplacement. Cette Assemblée Générale a pour objet l’analyse des modalités de consolidation des acquis et présentation des actions menées à travers différents projets et programmes exécutés ou en exécution.

 

Après une grande présentation du Président sur les objectifs et les défis de l’Alliance de la Société Civile pour l’Intensification de la Nutrition (ASCINB), la coordonatrice du PROJET SEIN BENIN, le Dr PEGGY TOHINLO a prit la parole pour présenter en détail les objectifs du Projet SEIN BENIN. Les échanges ont suivi suite à sa présentation et en présence du Responsable Chargé de Suivi et Évaluation du projet Stand Up Nutrition (SUN), beaucoup de points d’ombres ont été éclaircit sur la gestion à court et à long terme du projet. Il faut aussi ajouter que suite aux échanges, plusieurs suggestions ont été élaborées par des participants comme celle d’envisager une mobilisation interne des ressources pour le fonctionnement du Secrétariat Permanent de la PASCiB.

 

L’assemblée Générale s’est conclut avec l’installation de deux comités AD HOC pour réfléchir sur comment élargir les activités de l’Alliance de la Société Civile pour l’Intensification de la Nutrition (ASCINB) au niveau international.

 

Mouminath K.G

IMG_1655 IMG_1678 IMG_1658 IMG_1660 IMG_1662 IMG_1663 IMG_1666 IMG_1667 IMG_1669 IMG_1671 IMG_1672 IMG_1674 IMG_1680 IMG_1682 IMG_1687 IMG_1688 IMG_1690