Dans le cadre des activités du Projet SEIN-BENIN (S’Engager et Investir plus dans la Nutrition au Bénin) d’une part et de la mise en œuvre des recommandations de l’Assemblée Générale de l’ASCINB tenue le 30 janvier 2019 d’autre part, il se tient ce jour jeudi 28 au samedi 30 mars 2019 à Bohicon à l’hôtel Amazone, un atelier de formation et d’élaboration du plan participatif de mobilisation des ressources de l’ASCINB.
Cet atelier est animé par Madame PEGGY TOHINLO, Chargée de Programme de la PASCiB et Coordonatrice de SEIN-BENIN et de Madame Huguette SEKPE SOSSOUHOUNTO Coordonnatrice du Programme Empowerment des Femmes à CARE International Bénin/Togo, Madame Aubierge FLENON, Gestionnaire Projet CI4N (Colective Impact for Nutrition), Alfred SOTON, Gestionnaire Communication et Plaidoyer.
Les objectifs spécifiques de cet atelier sont :
- Partager avec les participants les notions de base et les contours du processus de mobilisation de ressources ;
- Former les participants sur les techniques et outils de mobilisation des ressources ;
- Identifier et analyser avec les participants le paysage des bailleurs/partenaires clés et leur stratégies de collaboration ;
- Accompagner les participants dans l’élaboration de l’ossature du plan de mobilisation des ressources ;
- Mettre en place un comité et de la doter d’une feuille de route pour la finalisation du plan de mobilisation des ressources et l’appui à sa mise en oeuvre.
Compte tenu de l’importance des résultats attendus de cet atelier, tous les participants invités étaient présents pour une participative effective et active. .