Dans l’optique d’améliorer la productivité et la performance de son personnel, le PADMAR a initié un atelier de renforcement de capacité des Techniciens spécialisés en maraichage (TSM) et du Facilitateur Table Filière (FTFM) sur la Gestion Axée sur les Résultats de Développement (GRD). Elle s’est tenue à l’hôtel Bel Azur de Grand-Popo du 19 au 22 Mars 2019.

Cette formation a été animée par un collège de formateurs venu de la Plateforme des Acteurs de la Société Civile au Bénin (PASCIB). Il est composé de : M. ATIDEGLA Aurélien, Président de la PASCiB, M. PEDRO Ernest Comlan, Secrétaire Permanent de la PASCiB et enfin M. KOUTON DJODJO Damien, Chargé de programme à la PASCiB.   

Hormis ces modérateurs et formateurs, cet atelier a réuni 23 participants, qui sont les techniciens spécialisés en maraichage (TSM) des communes d’intervention du PADMAR et le Facilitateur table Filière (FTFM).

 L’objectif général de cette formation est de favoriser la bonne gouvernance des interventions de PADMAR par le truchement de son personnel technique pour l’atteinte effective et efficiente de ses objectifs au profit des exploitations familiales agricoles.

Les différents modules développés pendant les cinq jours d’atelier ont permis à tous les participants non seulement de s’approprier du contenu de la Gestion axée sur les Résultats de Développement (GRD) mais aussi de comprendre son historique et ces postulats. La convivialité dans laquelle l’atelier s’est déroulée exprime clairement le niveau de satisfaction des participants et cela est à l’honneur des formateurs qui ont utilisé la méthodologie basée sur l’approche participative et le brainstorming pour l’animation de la formation.

 

Serge A. AMOUSSOU

IMG_2370 IMG_2368 IMG_2367 IMG_2365 IMG_2364 IMG_2361